Radiateur électrique rayonnant

Radiateur électrique à rayonnement

Top 6 radiateur électrique rayonnant économique

Les chauffages électriques rayonnants offrent une chaleur comparable a celle du soleil, le ressentit se fait moins doux et agréable, mais la sensation de chauffe plus rapide idéale pour les pièces peut utiliser ou une montée en température rapide et demander. Voir la liste des meilleurs radiateurs électriques ci-dessous.

Adax neo np Radiateur électrique rayonnant

adax rayonnant
radiateur rayonnant adax
4.5/5

Envie de chauffer une pièce de sa maison ou un local rapidement ? Ce modèle et parfait pour vous ! Il dispose de programmes réglables pour ajuster la température facilement, sa conception plate vous assure un gain de place pour les endroits petits, il est le produit idéal pour vos besoins. Disponible en plusieurs puissances.

Carrera 051197 Radiateur électrique rayonnant

carrera radiateur rayonnant
carrera rayonnant
4/5

Les acquéreurs qui préfèrent les appareils au design moderne ne vont pas être déçus ! Ce Radiateur a l’apparence de tableau mural vous apportera un confort supplémentaire pour votre maison, ces fonctions programmables avec une régulation jusqu’à 0.1 °C vous seront utiles pour maintenir la chaleur intérieure où même si vous deviez vous absenter durant de longues périodes. Disponible en plusieurs puissances. 

Cayenne 051234 Radiateur électrique rayonnant

cayenne radiateur miroir
inertie rayonnant cayenne
4.5/5

Les nouvelles générations d’appareils de chauffage électrique au design futuriste ont eu un vrai succès ces dernières années ce modèle en fait partie, même si à première vue, on pense voir un objet décoratif ce radiateur vous apportera une chaleur agréable une fois à saie côtés, il fait partie des meilleurs radiateurs rayonnants de sa catégorie, vous pouvez le régler selon vos envies via les modes proposés, et même le raccorder à une centrale avec son fil-pilote. Disponibles en plusieurs puissances.

Costway Radiateur électrique rayonnant

costway radiateur animée
radiateur rayonnant costway
4.5/5

Un véritable objet décoratif avec fonction chauffage vous pourrais que l’apprécier avec son apparence-type cheminée, il est possible de réglé sa puissance à distance via une télécommande, et même la couleur de l’écran selon vos envies, rapide d’installer et sans compétences spéciales vous serait que satisfait de ce radiateur pour votre maison.

Drexon Tracy Radiateur électrique rayonnant

radiateur rayonnant drexon
drexon inertie
4.5/5

Si vous recherchez un Radiateur électrique rayonnant simple d’utilisation et efficace en matière de chauffage ce modèle et celui qui vous faut, son apparence est similaire au modèle basique que l’on peut apercevoir dans les salles d’attente, bureau, etc. Mais pour sa qualité de chauffage, il reste une référence à ne pas oublier.   

Concorde Ambre Radiateur rayonnant

concorde rayonnant
radiateur rayonnant
4/5

Radiateur de fabrication française, ce panneau rayonnant a tout pour plaire, équipée des dernières technologies en matière de chauffage ce modèle sera, vous faire profiter d’une chaleur douce enveloppante et agréable tout au long de la journée. Facile d’installations et de prise en main, un design soigné pour se fondre dans le décor, ce radiateur à tout d’un chauffage parfait. Disponible en plusieurs puissances.

Produit Similaire

No products found.

Présentation des radiateurs électriques rayonnant

Encore appelés panneaux rayonnants, les radiateurs électriques rayonnants sont fabriqués pour répondre aux besoins les plus exigeants des consommateurs. Plusieurs modèles sont dotés de systèmes de programmation ou de minuterie. Cet appareil au design élaboré et sobre propage une chaleur homogène et confortable.

C’est appareil dispose d’un mode de fonctionnement par convection et rayonnement, il existe aussi des panneau rayonnant infrarouge, ces deux modes de diffusion de la chaleur réchauffent et font circuler la chaleur directement aux personnes et objets, cela permet d’offrir de meilleures performances et un excellent confort thermique.

Le principe de diffusion de ce type d’appareils fonctionne par rayonnements électromagnétiques et convection. Des modèles plus récents proposent un mode par inertie pour plus de performances. Une plaque en aluminium est chauffée par des tubes de quartz ou de carbone, dès qu’ils sont mis en marche, ils montent très vite en chaleur. Leur inconvénient principal est qu’ils arrêtent de diffuser de la chaleur une fois qu’ils sont éteints. Ces modèles de radiateurs proposent des fonctionnalités différentes. Pour un bon choix, il faut bien en savoir un petit rayon.

L'utilisation d’un radiateur électrique rayonnant

Les radiateurs électriques rayonnants sont particulièrement intéressants dans les couloirs, les cuisines, chambres et salles de bains. Ces modèles sont silencieux et permettent de réaliser d’importantes économies d’énergie. Les panneaux rayonnants offrent donc beaucoup d’avantages qu’il faudrait considérer.

Pour choisir un radiateur, le critère le plus important est le volume de la pièce à chauffer et donc sa puissance. Pour réduire les déperditions de chaleur, une isolation parfaite est recommandée. En fonction de la gamme choisie, plusieurs fonctionnalités et caractéristiques sont offertes par les constructeurs.

Plusieurs modèles sont donc commercialisés afin de répondre à des besoins spécifiques. Le modèle horizontal, plus populaire est facilement adaptable. Il accepte tout type de configuration de pièce. Lorsqu’il y a moins d’espace horizontal disponible, il vaut mieux privilégier un radiateur vertical.

Pour plus d’esthétique, il existe des radiateurs rayonnants en verre. Fleuris et colorés, ils sont équipés de roulettes pour un déplacement aisé. Sous forme de miroirs, ils offrent la particularité de proposer un peu plus de décoration que les autres modèles. Il est aussi possible de dénicher des radiateurs nomades.

Peu encombrants, ils proposent plus de facilité d’usage et de flexibilité. Dotés d’un indice de protection IP34 pour pièce d’eau, ils gardent l’air ambiant tempérée et vos serviettes au chaud. Adaptée pour le chauffage des salles de bain, la chaleur diffusée est instantanée et homogène. Ils résistent aussi aux éclaboussures.

Comment choisir un bon radiateur rayonnant ?

Selon l’appareil en vente, il est possible de choisir des radiateurs à thermostat, programmateur, réglage de puissance… Certains prototypes sont dotés de témoins de chauffe pour suivre son fonctionnement. Selon la configuration des lieux, des radiateurs ont des cordons d’alimentation plus longs.

Pour accéder à tous les réglages, les appareils sont équipés d’un écran rétroéclairé. Dans certains cas, un pilotage par boîtier déporté ou smartphone offre de meilleures modalités de gestion du radiateur. Si le design n’a pas une grande importance, la puissance du radiateur est un élément crucial.

Pour un logement bien isolé, il faut environs 100 W/m2 de surface. Pour une mesure par volume, il faut compter 0,04 KW/m3. Il est recommandé de retirer 20 % pour une pièce équipée de mur mitoyen et 5 à 10 % pour une chambre orientée plein sud.

L'installation d'un radiateur rayonnant

L’installation d’un radiateur panneau rayonnant et très simple pas besoin de compétence spécifique, pour commencer bien lire la notice de montage pour comprendre les dimensions des fixations pour les reporter aux murs, ensuite éteindre toute source d’électricité de la pièce pour éviter tout incident d’électrocution, commencer le branchement des câbles du radiateur sur la prise électrique via des dominos, si vous êtes équipée d’une central de chauffage brancher aussi le fil-pilote, ensuite il ne vous reste qu’à fixer le radiateur sur le socle au préalable fixait aux murs rallumer le compteur électrique et profiter des avantages d’une chaleur agréable et homogène.

Rate this page