Radiateur électrique inertie sèche

Radiateur électrique à inertie sèche

Top 7 radiateur électrique inertie sèche économique et performant

Les Radiateurs, inertie sèche sont bien connus pour leur performances & leurs économies. Leurs corps de chauffe en pierre/fonte sont idéaux pour des pièces de vie type salon/séjour, bureau… Vous pourriez que réduire la note d’électricité et apprécier cette sensation de chaleur enveloppante et agréable.

Cayenne 49682 Radiateur à inertie sèche

cayenne inertie sèche
radiateur électrique inertie
4.5/5

Une marque référence en matière de fiabilité et de chauffes connues pour sa qualité de fabrication française, un look soigné, une installation facile, plusieurs programmes et options disponibles, un faible encombrement, une sensation de chaleur enveloppante et agréable grâce à son système à inertie… Vous ne pourrez que l’apprécier. . Disponible en plusieurs puissances.

Cayenne Cisco Radiateur inertie sèche

radiateur électrique cisco
inertie sèche cayenne
4.5/5

Ce modèle de fabrication française propose une des dernières technologies à double corps pour une chauffe rapide et une restitution de la chaleur plus longue, une apparence moderne, une installation simple avec plusieurs réglages et programmes, il est l’appareil parfait pour votre salon/séjour. Disponible en différentes puissances.

Cayenne Nelia radiateur à inertie sèche

cayenne nelia inertie
nelia inertie sèche
4/5

 Marque Cayenne, modèles Nelia, un produit connu du grand public pour ses qualités de chauffe et d’économie d’énergie idéale pour votre salon/séjour, chambre, etc. Avec de nombreuses options pour le réglage de chauffe selon vos besoins l’essayer, c’est l’adopté. Disponible en plusieurs puissances.

Haverland WI11 Radiateur à inertie

radiateur haverland
4/5

Un appareil espagnol basse consommation de qualité supérieure pour une production de chaleur enveloppante et une économie d’énergie visible comparer aux anciens modèles de l’époque, dotée de programmes réglable et de gestion à distance via l’application, il est le radiateur parfait à installer dans sa maison. Disponibles en plusieurs puissances.

Cayenne Jarpa radiateur inertie sèche

radiateur cayenne
inertie sèche
4/5

Qui ne pourrait pas apprécier ce radiateur au design moderne ? Doté d’un afficheur LCD pour une utilisation plus simple des programmes cet appareil vous apportera tout ce que vous chercher en matière de confort et d’économies avec un rendu visuel plus qu’appréciable une fois installée, vous ne pourrez que l’adopté . Disponible en plusieurs puissances.

Haverland Medusa Radiateur inertie sèche

medusa électrique radiateur
inertie sèche
4.2/5

Les personnes à la recherche d’un chauffage électrique basse consommation qui combine élégance et performance de chauffe avec un ressenti doux et agréable son bien tombé, ce modèle propose des fonctionnalités indispensables pour avoir un confort total et une température ambiante stable tout au long de la journée. Disponible en plusieurs puissances. 

Noirot Excellence radiateur à inertie sèche

noirot inertie
thermostat noirot
4.6/5

Un radiateur de qualité fabrication française, ce modèle est conçu avec les dernières innovations en matière de technologies, dotées d’un corps de chauffe double, il permet une chauffe rapide et douce tout en étant économique, avec ses nombreux réglages, il serait l’allié ultime pour combattre le froid. Disponible en plusieurs modèles.

Produit Similaire

No products found.

Présentation des radiateurs électriques inertie sèche

Mieux que les modèles à convection ou rayonnement, le radiateur à inertie propose plus d’avantages. Il présente la particularité d’emmagasiner la chaleur avant de la distribuer, ce qui la rend très douce et agréable. Le modèle à inertie sèche offre aussi bien des avantages que des inconvénients.

La compositions :

 Les radiateurs électriques à inertie sèche disposent d’un mode de fonctionnement combiné de convection, de rayonnement et d’accumulation de chaleur. Il propose un cœur de chauffe en céramique ou autres matériaux qui emmagasine la chaleur pour la distiller ensuite de façon homogène. Même éteint, il continue de fonctionner et ne consomme pas d’électricité. L’appareil a été équipé d’un système de régulation très précis avec plusieurs options de programmation qui facilitent la vie. Il s’adapte donc à vos besoins, quels que soient le logement et la pièce. La chaleur produite est très confortable et évite les pertes d’énergie lorsqu’il n’y a personne à la maison. Plusieurs types de modèles sont proposés dans le commerce. Des gammes horizontales, verticales, plinthes, mobiles nuits et salle de bains s’adaptent à tout type de besoins. Les radiateurs à inertie sèche sont dotés d’un matériau chauffant réfractaire. Souvent métallique, c’est lui qui monte en chaleur pour réchauffer la pièce. Une grille permet ensuite de diffuser la chaleur de manière homogène et constante. Les matériaux sont spécialement sélectionnés afin de parer aux déperditions de chaleur.

Avantages et inconvénient d’un radiateur à inertie sèche

Lorsque le radiateur est allumé, la pièce est réchauffée par rayonnement. Même à l’arrêt, il continue de diffuser de la chaleur. Cela garantit un confort agréable dans la pièce sans à-coups de chaleur. Ce modèle de radiateur propose des cœurs de chauffe différents.

Il existe des cœurs de chauffe en céramique et faïence, pierre naturelle, aluminium et fonte. Avec la terre, cuite, les performances thermiques et énergétiques sont décuplées. Les appareils dotés de ce cœur sont vraiment volumineux et lourds. Avec une meilleure densité, marbre, granit, stéatite ou pierre de lave offrent de meilleures performances.

Avec la fonte, les utilisateurs peuvent profiter d’une meilleure accumulation des calories. Peu maniables, ces appareils sont surtout très encombrants. Avec une déperdition de chaleur plus importante, cela se ressent sur les factures énergétiques.

L’aluminium est de matériau le plus répandu et propose une rapide montée en chaleur. Toutefois, cette matière est moins économique en terme de performances. Il emmagasine mal la chaleur et peut occasionner du bruit dû au choc thermique de l’alliage. Cependant, ce type de radiateur (inertie sèche) convient mieux dans plusieurs situations. En salon ou salle de bains, couloir, etc. Il est parfaitement indiqué.

Comment installer un radiateur à inertie ?

l’installation d’un radiateur électrique inertie sèche et très simple pas besoin de compétence spécifique, tout d’abord bien lire la notice de montage pour prendre les dimensions des fixations pour les reporter aux murs, ensuite éteindre toute l’électricité de la pièce pour éviter tout incident d’électrocution, commencer le branchement des câbles du radiateur sur la prise électrique via des dominos, bien raccorder le fil-pilote si vous disposez d’une centrale de gestion du chauffage, ensuite il ne vous reste qu’à fixer le radiateur sur le socle au préalable fixait aux murs rallumer le compteur électrique et profiter des avantages d’une chaleur enveloppante et agréable.

Il est aussi possible de solliciter les services d’un professionnel afin d’identifier ses besoins en chauffage. Cette démarche offre l’avantage de trouver des solutions personnalisées qui s’intègrent parfaitement à votre logement. Un devis gratuit et sans engagement permet alors d’avoir une parfaite idée des travaux à faire.

Facile et disponible en peu de temps, votre étude personnalisée est la réponse à toutes vos interrogations et vos questionnements. Bénéficiez de solutions sur mesure pour assurer le confort de tous les habitants. Pour n’importe quelle pièce ou toute la maison, profitez de solutions économiques et performantes.

Rate this page