Radiateur électrique inertie fluide

Radiateur électrique à inertie fluide

Top 6 des radiateurs inertie fluide économique et performant.

Les systèmes inertie fluide aussi connus pour leur technologie de restitution progressive de la chaleur via leur corps liquide, ils sont plus adaptés pour des pièces types chambres à coucher, salle de bain… le fait qu’il libère une chaleur moins sèche grâce au cœur en fluide vous apportera une sensation d'air ambiant moins sec et plus doux au ressenti.

Warm tech Radiateur inertie fluide

radiateur inertie fluide warm tech
4/5

Warm tech une marque connus pour sa qualité et sa performance dans le domaine du chauffage, ce radiateur bain d’huile sera, vous apporter une chaleur douce et agréable dans votre salon ou même votre chambre, équipée de programme réglable, de fil-pilote pour la centralisation, d’un cœur de chauffe doublé, et bien d’autres fonctionnalités, ce radiateur à inertie sera le bienvenu dans votre maison.

Haverland RCE10S Radiateur inertie fluide

haverland chauffage
radiateur inertie fluide haverland
3.6/5

Pour les personnes se souciant de leur température intérieure et de leur qualité d’air ce produit et fait pour vous. Avec son look passe-partout, des programmes réglables pour son déclenchement, un corps en fluide qui libère une chaleur douce et agréable tout au long de la journée ce modèle et fait pour votre confort dans votre maison. Disponible en plusieurs puissances.   

Acova Atoll Tax Radiateur inertie fluide

radiateur électrique acova
acova inertie fluide
5/5

Une marque française réputée pour leur produit de qualité, ce modèle et plutôt adaptée pour des pièces-types chambre ou salle de bain, il développe une chaleur douce pour votre confort sans assécher l’air ambiant, ce produit est équipé de fonction programmable et commandable via un programmateur, il pourra que vous satisfaites durant les périodes de grand froid. Disponible en plusieurs puissances.

Thermor Baleares Radiateur inertie fluide

Thermor
radiateur électrique thermor
5/5

Thermor connus pour leur prestation de produit haut de gamme et très qualitatif, ce modèle et un bon compromis pour votre chambre à coucher ou même votre salon/séjour, les différentes fonctions permettent de le programmer selon vos envies pour avoir une température stable toute la journée. Disponible en plusieurs puissances.

Farho Ultra radiateur inertie fluide

radiateur Farho
Farho radiateur inertie fluide
5/5

Vous recherchez un chauffage efficace, basse consommation, simple d’utilisation ? Ce modèle et fait pour vous, avec toutes ses fonctions programmables et connectables via un smartphone, il est un élément parfait pour chauffer correctement votre maison sans vous faire exploser la facture d’électricité. Disponible en plusieurs puissances. 

Haverland RC10TT Radiateur inertie fluide

radiateur inertie fluide haverland
haverland radiateur électrique fluide
4.5/5

Trouver l’appareil parfait pour chauffer sa maison à moindre coût et un vrai casse-tête, ce modèle et idéale pour diffuser la chaleur progressivement dans toute la pièce pour avoir un ressenti le plus agréable possible et éviter la sensation de chaleur mal reparties, de plus il dispose de programme hebdomadaire réglable pour son déclenchement et fait tenir la maison à une température stable. Disponible en plusieurs puissances.

Produit Similaire

No products found.

Présentation des radiateurs à inertie fluide

Ce type d’appareil permet de produire du chauffage à inertie grâce à un liquide caloporteur. Encore appelé radiateur à accumulation ou à chaleur douce, il stocke et distille la chaleur produite peu à peu. Ainsi, il est possible de l’éteindre tout en profitant de la chaleur produite.

Les radiateurs électriques inertie fluide son de plus en plus apprécié en installation dans les logements du fait de ses nombreux avantages. Ses performances et sa prise en main facile en font un allié incontournable du chauffage interne. L’appareil produit une chaleur homogène et douce sans assécher l’air ambiant.

Comment installer un radiateur électrique inertie fluide ?

Pour l’installation d’un radiateur électrique à inertie fluide, il n’y a pas besoin de compétence particulière, en principe la notice détails les étapes a effectué pour le branchement et l’installation murale, mais pour expliquer la procédure rapidement voici les étapes généralements pratiquées : éteindre toute source d’électricité dans la pièce, prendre les mesures des socles de fixation et les reporter au mur, effectué le branchement de la phase et neutre plus fil-pilote si besoins via un domino, fixer le radiateur sur le socle préalablement installé au mur, rallumer l’électricité puis profiter de sa chaleur douce et agréable.

Les avantages et inconvénients du radiateur électrique à inertie fluide

Ce type de chauffage permet de produire du chauffage à inertie grâce à un liquide caloporteur. Encore appelé radiateur à accumulation ou à chaleur douce, il stocke et distille la chaleur produite peu à peu. Ainsi, il est possible de l’éteindre tout en profitant de la chaleur produite.

Avantages :

Ce procédé de fonctionnement le rend particulièrement économe vis-à-vis de ses pairs. C’est le liquide caloporteur qui se charge de distiller la chaleur à l’ensemble de la pièce. Il en découle que les performances thermiques sont plus élevées que les radiateurs à convection ou rayonnant.

Ce mode de chauffage comporte également plus de confort à l’usage. Il offre une montée rapide de température en raison de la forte inertie du liquide. Il n’assèche pas l’air et propose de nombreux avantages à ses utilisateurs. Le plus gros bénéfice reste principalement sa facilité d’installation et d’utilisation aux quotidiens.

Inconvénients :

Le premier point négatif de ce radiateur est son prix. Pas toujours accessible aux petits budgets, le coût de l’investissement dépend de plusieurs facteurs. Ce qui influence beaucoup ce point, c’est la puissance du matériel. Il est aussi commercialisé en plusieurs finitions différentes (marque, design et dimensions). 

Comment choisir un radiateur à inertie fluide ?

Sans être un expert, il est possible de choisir correctement son radiateur électrique à inertie fluide. En effet, de ce choix dépendra le résultat observé dans vos logements. Plusieurs critères doivent être considérés pour faire un choix judicieux, la géolocalisation de la maison, l’endroit d’installation, le taux d’humidité de la pièce, etc. Cela dépend essentiellement de vos besoins et conditions.

Les caractéristiques techniques du radiateur à inertie

Il existe plusieurs types d’inertie pour les radiateurs électriques. Le corps de votre appareil lui n’a pas trop d’importance. La masse du radiateur est un bon critère de choix pour choisir un bon appareil. La fourchette de choix se trouve entre 5 et 40 kilos. La masse sera adaptée aussi aux dimensions de la pièce à desservir.
Optez pour les équipements proposant une surface de chauffe optimisée et homogène. Pour plus de précision, le centre de gravité du radiateur ne doit pas trop pencher d’un côté. S’il est équilibré, cela offre plus d’assurance. Ensuite, vient l’algorithme de chauffe. Il détermine le ressenti de la chaleur diffusée.

4/5 - (1 vote)